LE NŒUD SAUTEUR Notice
Le magicien montre une barre noire de laquelle pendent trois cordes rouges. Les cordes sont numérotées 1, 2 et 3 sur la barre, ce qui permet de les identifier sans problème. La corde qui correspond au N° 1 a été nouée en son milieu. Maintenant, le magicien fait passer la barre dans son dos, ce qui la cache aux yeux des spectateurs pendant une seconde ou deux. Lorsqu’elle réapparaît, l'on peut constater que le nœud qui se trouvait sur la corde N° 1 a sauté sur la corde N° 3, celle qui se trouve à l’autre extrémité de la barre !
Nouveau passage dans le dos, et le nœud disparaît de la corde N° 3 pour se retrouver une fois de plus sur la corde N° 1. Les spectateurs commencent à se dire qu’il n’y a pas grand-chose de magique là-dedans, et que le magicien se contente de retourner simplement la barre pendant qu’elle est derrière lui, à l’abri des regards. Qu’à cela ne tienne ! Pour prouver qu’il ne triche pas, le magicien tire sur les trois cordes et, instantanément, le nœud saute sur la corde du milieu !
Pour prouver qu’il s’agit d’un vrai nœud, le magicien le défait devant les spectateurs.
Pour terminer le magicien tire une dernière fois sur les cordes : cette fois-ci, trois nœuds apparaissent simultanément, un au milieu de chaque corde !
Notice explicative de 1 page en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF