search

LA BOULETTE CHAUFFANTE

2,50 €

La chaleur volante

Une boulette de papier aluminium est confiée à un spectateur. Celui-ci la tient dans son poing (ou elle est posée sur ce dernier). Vous allumez alors un briquet et tenez ce dernier à 30 cm de distance. La chaleur, grâce à la suggestion hypnotique, dites-vous alors, va « sauter » du briquet à la boulette. Après quelques secondes le spectateur sera obligé de se débarrasser de la boulette car elle est devenue aussi brûlante que si elle avait été au contact direct de la flamme du briquet.

Quantité

La chaleur volante !

Vous êtes attablé avec des amis. La conversation vient à rouler sur les phénomènes paranormaux et l'hypnose. Proposez aux convives une petite démonstration de votre extraordinaire pouvoir de suggestion grâce à la pure manipulation mentale. Tout en parlant ainsi vous aviez déchiré un morceau de papier d'emballage métallisé qui protège l'intérieur des paquets de cigarettes.

Sous les yeux même de votre petit auditoire, ce bout de papier-aluminium est roulé en boule et confié à un spectateur. Conseillez-lui de tenir la boulette dans sa main fermée en poing ou, s'il le désire, de la poser simplement sur la paume de sa main ouverte. De la sorte, précisez-vous, tout un chacun pourra s'assurer de la régularité des opérations.

             LA BOULETTE CHAUFFANTE                 LA BOULETTE CHAUFFANTE                  

Prenez un briquet et allumez-le. Gardez-le ainsi et montrez la flamme à la ronde. Dites que vous allez transporter mentalement le feu sous la boulette de papier et que de ce fait cette dernière se mettra à chauffer à un point tel que le spectateur qui vous assiste - et qui se trouve à 1 ou 2 mètres de vous - sera contraint, qu'il le veuille ou non, à lâcher la boulette sous l'intense chaleur qu'elle va dégager...

Scrutez la flamme. Fixez vos yeux sur la main du spectateur et regardez-la intensément pendant quelques secondes... Vous verrez alors l'incrédulité gagner son visage puis ses traits se crisperont sous l'action de la douleur. La boulette est brûlante comme un fer chauffé à blanc. Finalement le spectateur se débarrassera de la boulette en la jetant à terre dans un grand mouvement d'effroi.

Là vous passerez vraiment pour un sorcier des temps modernes.

Points forts :

  • Vous pouvez vous préparer très longtemps (1 heure s'il le faut !) avant de présenter cette expérience.
  • Vos mains sont absolument vides. Vous pouvez les montrer ainsi avant de commencer. Pour être tout à fait précis les gens pourront examiner vos mains en les prenant en mains et en les regardant sous toutes leurs coutures.
  • Vous n'avez rien à charger secrètement, à dissimuler ou à vous emparer in extremis.
  • Vous pourrez, si vous le voulez ou si les circonstances l'exigent, recommencer immédiatement l'expérience avec le même succès !

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

OKZX-054